Il est de retour avec un nouvel album de grande et haute envergure.Lui c’est « le roi polo XvIII » dit SERGEO POLO.il nous amène dans les grandes sphères du Makossa avec un petit mélange de Rumba à la manière de nos frères du Congo Belge.
Il a produit et écrit son album en faisant venir sur la scène des grands musiciens comme Toto Guillaume, Nguimè Manulo…c’est un opus à écouter très attentivement.
Il va encore nous briser les coeurs et surtout ceux de nos femmes, soeurs et amies, par ses paroles tendres et significatives.C’est un Génie!!!!
Il l’a intitulé: L’AMOUR A DEUX, L’AMOUR A VIE, qui est l’histoire d’un jeune qui veut signifier son amour à sa dulciné, par des élan du coeur et non par le matériel, chose qu’accepte cette dernière en évitant tous les pièges du matérialisme et du mépris de certaines personnes.
Son album contient 11 chansons de grandes classes et de paroles merveilleuses, demandez donc des nouvelles à Flavie NONO et à Charlotte DIPANDA les deux choristes fares de cet album du Roi POLO .

 polo0011.jpg

Discographie

lachicottedepapa.jpglemaridautrui.jpgleprisonnier.jpggeorgie.jpgcocktail.jpg

Il a chanté Georgie, >Solantine, aujourdh’ui c’est lili et Suzy.

Quel amoureux ce petit!!!!!!

et le X MALEYA alors?

L’univers musical du groupe est aussi varié que les origines de ses membres. Camerounais pour Roger et Auguste, métisse de père américain et de mère franco-camerounaise, pour Haïs. C’est donc logiquement que le bassa, le français et l’anglais se retrouvent dans l’album. Chacun a sa touche commune. Rencontrés il y a quelques années sur les bancs du lycée, les deux « blacks » s’occupent de la chanson. Roger en langue bassa et Auguste en français. Quant au « blanc » du groupe, Haïssama ou Haïs pour les intimes, il revêt la casquette d’auteur-compositeur. Dernier arrivée dans le groupe, Haïs ne quitte jamais sa guitare. Les fans découvriront l’album au cours de sa promotion pendant les concerts et représentations organisés cette année. Les membres du groupe X-Maleya ont suffisamment entendu ce refrain lors de la sortie de leur premier album. Pour leur nouveau bijou, les jeunes artistes préfèrent que leur public se fixe sur la qualité de leur musique, et non pas sur leur jeunesse et le manque d’expérience qu’elle entraîne. Roger, Auguste et Haïssama proposent un album éponyme, X-Maleya, avec « beaucoup moins d’erreurs que dans le premier», explique Roger, pour rassurer les éventuels sceptiques. Les innovations apparaissent selon les artistes, sur le plan de la technique, même s’ils ne se jettent pas des fleurs en parlant de maturité, car avouent-ils, « beaucoup de choses sont encore à parfaire ». Les jeunes musiciens veulent se défaire de cette étiquette de chanteurs de hip-hop, et mettent en avant leur côté professionnel. Néanmoins, ils ne s’éloignent pas trop des rythmes propres à leur tranche d’âge. Dans cet album, les fans retrouveront du hip-hop, mais aussi un rythme ancien appelé « Makoma », réactualisé pour l’occasion, afin de réconcilier la jeunesse et l’expérience. X-maleya rassure. Ils ont essayé de faire mieux que le premier album. « Chacun de nous a apporté sa sensibilité et on a essayé de faire quelque chose de bien », souligne Auguste.Ces enfants ont du talent dirait quequ’un, et ils feront très mal.

F E

0 commentaires à “iNEWS”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


août 2017
L Ma Me J V S D
« avr    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Articles récents

Sondage

qui est le meilleur chanteur camerounais actuellement?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Commentaires récents


jevoushaimetous |
philomélimomo |
L.A.L.M SERVICE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ETHIQUE ET PHILOSOPHIE MORALE
| Chemaudin - Le Journal de S...
| le monde des seniors