LES LIONS ET LE GUEN SUR LA ROUTE DU CAP



Alors que l’heure du  bilan de la CAN est passée et que le destin nous mène droit vers l’objectif suprême du siècle  présent   pour le football africain , les langues  d’un coin à l’autre du continent sont toujours aussi tranchantes  ,plus à tort aujourd’hui qu’à raison car les échéances approchent ;   l’inquiétude  est là au quotidien ,bien présente, malgré cela, rien  ne doit  nous faire oublier la force qui forge une nation : l’union  sacrée; 

Du coté ivoirien l’absurde raison africaine a contesté le poste à un entraineur invaincu depuis près de 29 matchs en temps règlementaire plongeant la nation dans une incertitude ,une incertitude que le Cameroun connait bien une délicate situation à éviter par notre expérience acquise notre taux de participation à la coupe du monde 6 depuis 28 ans  assez élevé aidant  ,laissant leur sélection sans guide à ce jour ,comme quoi ‘’un oiseau en main vaut plus que dix sur la branche’’ nous disait le sage de notre enfance .

Mais pendant ce temps du coté camerounais l’autre favori africain aux places d’honneur en coupe du monde, serein n’est pas le mot qui caractérise le courant de cohésion autour des lions indomptables certains choisissent de pointer du doigt ,d’autres préfèrent déstabiliser les uns sabotent, pendant que les inconditionnels s’accrochent à l’histoire ,à l’espoir ,de voir leur équipe réussir  cette sortie oubliant pour les uns comme pour les autres qu’il faut réunir certaines conditions pour créer une symbiose  pour asseoir une dynamique tant dans le vestiaire qu’avec  ,mais aussi avec  le public  ,oui il faut se rassembler  et ceux qui ont plébiscité le départ de RIGOBERT SONG ont en même temps exposé ETOO à tous les feux  un peu trop tôt  peut être  avec le recul le Cameroun a besoin d’un SAMUEL ETOO  sportivement opérationnel  et moins dispersé sur les autres  volets du vestiaire!

SEULE L’UNION SACREE  MENERA  NOTRE EQUIPE VERS LE CAP DE BONNE ESPERANCE !

http://asc-sport-com.asso-web.com/actualite-177-les-lions-et-le-guen-sur-la-route-du-cap.html

Des sources de l’ASC de Paris

La vie de nos lions en club

Eredivisie, 29ème journée
L’Ajax a pulvérisé Groningen 3-0. Enoh Eyong était titulaire, Enoh qui a été encensé cette semaine dans la presse hollandaise par son coach Martin Jol. L’Ajax est deuxième avec 70 points derrière le leader Twente 74 points.
Arrêt sur les performances de l’Ajax : le club a marqué 15 buts au cours de ses 4 derniers matches de championnat, si l’on ajoute les 6-0 filés aux divisionnaires de Go Ahead Eagles en coupe mercredi dernier, cela fait 21 buts marqués en 5 rencontres  contre 2 seulement encaissés au cours de ses mêmes rencontres.
Roda a battu Heerenveen 4-2. Roda qui a aligné Arnauld Sutchuin dans la dernière demi-heure de la rencontre.
Ecosse :
Nguemo et le Celtic ont été lourdement battus le 24 mars par Saint Mirren 4-0 lors de la 30ème journée. Le Celtic vient de se racheter ce week-end grâce notamment à sa belle victoire contre Kilmarnock 3-1. Avec 60 points, le Celtic marque le pas à 10 longueurs derrière son grand rival le Glasgow Rangers 70 unités.
Autriche
Mercredi lors de la 26ème journée, Salzburg a gagné 3-0 contre Sturm Graz. Cet après midi, Somen à Tchoyi et les siens ont remis ça en battant Mattersburg 1-6 avec une réalisation de Somen à Tchoyi. C’est le 6ème but cette saison pour Tchoyi.
Un mot sur la Suisse, pour signaler qu’Augustin Binya est blessé, que son club le Xamax Neuchâtel qui a perdu ce week-end est 7ème d’un championnat helvétique qui ne compte que 10 clubs.Mexique: Alain Mossely Nkong et son club Indios ont perdu contre Atlanté 3-0. Mossely Nkong a été remplacé à la 73ème minute de jeu à Cancun. Nkong est titulaire dans son club, il a discuté 27 matches cette saison division pour un but marqué en primeria division.

des sources de CAMER.BE


 

Calcio: L’as Roma a battu l’Inter 2-1 au stadio olimpico dans l’énorme affiche du Calcio. L’Inter qui a débuté difficilement cette rencontre a rapidemment encaissé à la 6ème minute.  Sur un service génial du hollandais Snijder, l’argentin Diego Milito égalisait à la 65ème minute. Mais Luca Toni offrait la victoire 2-1 à la Roma. Eto’o fou de rage a écopé d’un avertissement à la 83ème minute de jeu pour rouspétance.  L’inter a touché la barre transversale à 2 reprises et une fois un poteau romain. En ce Moment même, l’AC Milan qui est 3ème dans ce Calcio est à égalité 1-1 avec la Lazio de Rome. La course au Scudeto est désormais acharnée avec l’Inter leader avec  63 points, la Roma 62 et l’AC Milan 60 unités pour l’instant.Eto’o a prêté sa Bentley GT63 à son coéquipier Marko Arnautovic le 25 mars dernier. Malheureusement, la voiture estimée à 150, 000 Euros (98 millions de CFA) a été volée. Elle était garée devant l’hotel Sheraton de Milan.
La Bentley de Sam a disparu entre 21h30 et 22 heures dans la nuit du jeudi au vendredi. Il n’est pas le premier joueur de l’Inter à se faire voler sa voiture. L’année dernière, le même sort est arrivé à Sulley Muntari.

 

CAMEROUN

Le sélectionneur des Lions Indomptables convoque 26 locauxCamer.beDans l’équipe du Cameroun qui participera en juin/juillet prochains à la Coupe du monde en Afrique du Sud, il n’est plus exclu de retrouver un joueur issu du championnat national camerounais. Des joueurs évoluant dans les équipes locales camerounaises viennent d’être convoqués par Paul Marie Le Guen pour un stage d’évaluation de cinq jours à Yaoundé .Selon Paul Marie Le Guen, il sera question d’un stage de présélection avec des joueurs locaux, pour la plupart engagés dans le championnat d’élite One. Pour ce regroupement inédit qui se déroulera du 12 au 16 avril, 26 joueurs ont été convoqués.La liste complète
 
Gardiens de but : Ngomé Laurence et Nyame Moukoko Jacques (Astres de Douala).
google_protectAndRun(« render_ads.js::google_render_ad », google_handleError, google_render_ad);
 

Défenseurs : Abouna Ndzana Jeran-Patrick, Mabouka Massousi et Sagong Geremi (Astres de Douala), Bwele Guy (Coton sport Garoua), Njoussou Leonard et Feugang Fabrice (Panthère du Ndé), Nguemaleu Jacques (Union de Douala), Boyom Eddy Nicolas (Sable de Batié), Mvom Mbeyo’o Rodrigue (Fortuna FC de Yaoundé). 
Milieux : Mevoungou Mekoulou (Canon Yaoundé), Monkam Arnaud (Coton sport), Alhadji Bouba (Sahel de Maroua), Kom Franck (Panthère du Ndé), Ondobo Ebanga Bertin (Renaissance FC Ngoumou), Ekwalla Yves (Fovu de Baham), Ambané Moubourou Francis (Entente Sétif, Algérie).

Attaquants : Salli Edgard, Aboubakar Vincent et Eyenga Anicet (Coton sport), Ndi Amougou (Achille FC de Sa’a), Mfongang Tabot Alfred (AS Vita Club, RD Congo) Momasso Joseph (Astres de Douala), Megoale Mvom Francis (Fortuna de Yaoundé), Kologni Ngande (Panthère du Ndé).

Paul Le Guen supervisera lui-même ledit stage des locaux, avant de publier sa liste initiale de 30 joueurs qui participeront au dernier stage des Lions indomptables avant la Coupe du monde et avant la publication de la liste des 23 joueurs retenus pour ce Mondial 2010.

0 commentaires à “sPORT”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


décembre 2017
L Ma Me J V S D
« avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Articles récents

Sondage

qui est le meilleur chanteur camerounais actuellement?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Commentaires récents


jevoushaimetous |
philomélimomo |
L.A.L.M SERVICE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ETHIQUE ET PHILOSOPHIE MORALE
| Chemaudin - Le Journal de S...
| le monde des seniors